Bienvenue sur le site de La Plume Colmarienne
Bienvenue sur le site de La Plume Colmarienne

Les "animations été"

 

L'association “La Plume Colmarienne” fût partie prenante du 12 au 30 juillet pour accueillir une cinquantaine de jeunes qui ont pu suivre l'un des 5 stages proposés dans le cadre des ''animations été''.

Florence GAUDEL a débuté cette saison par deux stages de peinture: dessin de mangas, elfes et personnages féériques et dessin de mangas et chevaliers du zodiaque. Les participants ravis, ont pu dessiner deux personnages dans un décor et les mettre en couleur acrylique ou huile puis encadrer.

Fethi EL EUCHI a pris la suite avec deux stages de dessin à l'encre sèche et gel coloré. L'animateur avec sa technique innovante (méthode Bouraq) a su captivé la curiosité des participants qui ont trouvé réponses à leurs questions pertinentes. Ils ont pu réaliser avec joie et entrain des dessins sur papier cartonné qui pourront faire partie d'une future exposition de “La Plume Colmarienne”

Bernard HARTH a terminé avec un stage reporter, écrivains en herbe en proposant aux enfants de partir dans un chemin d'écriture innovant. Cette démarche surprenante pour des pré-ados a très rapidement trouvé une adhésion complète. Une partie récréative a permis au participants de réaliser des dessins en suivant les conseils du dessinateur, Fethi EL EUCHI.

En fin de stage les enfants on pu présenter le fruit de leur participation aux parents. Ces derniers ont beaucoup apprécié l'investissement de ces jeunes talents. Les thèmes abordés étaient : l'intergénérationnel, la solitude des aînés, la santé, la maladie.... La présentation des dessins, des écrits collectifs ou individuels, et le partage des poèmes de Huguette BLEYER, Nicole BAUD, Angèle GUR ... ont été fortement applaudis.

A la demande des parents l'association mettra en place à la rentrée des ateliers de dessin, peinture et écriture.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright 2012 - 2021 La plume colmarienne